New on Ilive

This topic contains 6 replies, has 4 voices, and was last updated by Profile photo of Yannoush Yannoush 5 years, 11 months ago.

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  • Author
    Profile photo of Skal
    Skal
    Participant

Hello everebody. I’m a French FOH technician (so please forgive me for my bad English!), I worked on GLD and now on Ilive 144 with IDR10. It sounds great but I wonder about details: Can anyone explain to me why there are 4 USB ports? Is it possible to record directly the LR master on the USB key, like with the GLD? Is there a way to block the touch screen that can be oriented? Can I change the unit of delay from ms to BPM?
    Maybe I will be back for more questions…

Thanks a lot

Profile photo of KB7981
    KB7981
    Participant

USB ports would be for archiving shows and data as well as for use of a mouse and keyboard to data entry for scenes if one would like to do so.

No, it is not possible to record to audio to a USB key. Would be nice, but that was implemented after the iLive series.

Sorry, I don’t understand what you are asking from your question about “is there a way to block the touch screen that can be oriented”.

As far as changing delay from ms to bpm, I would have to look, but I don’t remember seeing that option.
    There is the ability to tap the screen and set the delay to match the rate of the tap (beat).

Profile photo of Mark Oakley
    Mark Oakley
    Participant

Tap Tempo can be done on the Touchscreen directly on the Delay tempo or assigned to a Soft Key, both on the surface or in iLive Editor.

-Mark

Profile photo of Skal
    Skal
    Participant

Thank you for your answers.
    I know that I can assign the tap tempo on a soft key or just tap the screen, it’s just that I had habits on GLD!…
    The touch screen can move and be oriented on my Ilive144, but I can’t block it. It could have been useful in case of glowing reflection.
    I’ve got another question: do you think it is possible to use the input card of the surface for the talkback, how can I route the signal to the monitor console (we use a Ethersound card)?
    Thanks a lot

Profile photo of Yannoush
    Yannoush
    Participant

Hello Skal
    Super choix la ilive 144 ( la meilleure des iLive) toujours dans mon studio…
    Pour l’ecran qui s’incline il faut démonter et eventuellement serrer fort les deux vis latérales mais pas trop recommandé….
    Bien sur tu peux router un micro connecté à l’input card ( dans talback onglet source) je reverrifierai si tu n’a pas trouvé.
    Salutation de l’ancien chef produit A&H frenchy.

Yann

Profile photo of Skal
    Skal
    Participant

Bonjour Yann,
    Merci pour les infos.
    Ancien chef produit A&H en France: tu es la personne que je cherchais! 😉
    Effectivement c’est une super console avec de ces préamps…! Dès la première répétition les musiciens ont senti la différence dans leurs ear-monitors. Merci l’IDR10!
    Je me suis fait la main dessus avant de prendre la route avec cet été, ça commence à le faire mais je n’ai pas encore la réponse à toutes mes questions.
    Je ne suis pas très compétent en informatique/réseau et je n’ai pas encore réussi la configuration pour utiliser l’application pour Ipad Ilive Mixpad, mais ça n’est pas primordial.
    J’aimerai utiliser le SPKR Matrix Processor (console en mode LRC): comment assigner les OP1, 2 et 3 (L R et Sub en sommation)? Puis-je assigner le mute de la sortie Sub sur un Soft Key?
    A part ça j’ai eu un souci une fois: j’ai “perdu” les displays des quelques tranches, c’était figé même si je changeais de layer. Pas d’incidence sur l’audio. Ensuite des faders se mis à flipper seuls! Heureusement j’ai pu rebooter la console et ça ne l’a pas refait.
    Confirmes-tu qu’il faut tirer deux câbles entre la console et le patch: un pour l’Ethersound et un pour le Network (une GLD assure les retours avec une carte Ethersound)?

Encore merci, cordialement.
    Pascal

Profile photo of Yannoush
    Yannoush
    Participant

Bonjour Pascal

De tous les effets celui que je n’ai jamais pratiqué car jamais eu besoin est effectivement le SPKR Matrix processor en y jetant un coup d’oeil rapide pour moi on ne peux affecter de user key à un Mute de la sortie déisrée de ce FX . Uniquement dans le matrix processor en front page.
    Tes soucis de faders sont-ils apparus à froid ou à chaud ?
    Pour la liaison entre surface et stage box si tu n’as pas de carte ACE ( A la place d’ethersound) et que tu es en version 1 hardware carte port A et B . makache walou obligé de tirer deux cable…..SI tu a besoin d’audio à la console ( me semble de toute facon difficile de se passer de PFL). donc un cable control et un pour l’ethersound pas la mort….
    Voili voilou….sinon tu es sur qu’elle région?

Bon mix avec cette super machine effectivement preampli iDR10 top avec burbrown haut de gamme converto cirrus logic top …bien mieux que iDR48/64…ect… Aussi bien Voir mème mieux que dLive à mon avis! Sinon après faut passer sur du M…. mais la c’est ma nouvelle fonction qui n’a pas ca place ici…
    Yann

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)

You must be logged in to reply to this topic.